VILLENEUVE XIII INFOS
 

RETOUR DE DAVID ELLIS

Dans le monde rugbystique, David Ellis est certainement l’un des acteurs le plus connu et surtout le plus reconnu.

Entraîneur, il a fait les beaux jours de Villeneuve XIII (USV XIII) de 1995 à 1998. Faire le parallèle entre le Villeneuve XIII de cette époque et celle d’aujourd’hui, n’est pas incongru. Dans la difficulté, les dirigeants d’hier ont fait appel à lui, nous connaissons la suite. Un titre de champion de France dès la première année et l’amoncellement des titres, des coupes de France et d’Europe jusqu’en 2003.

David Ellis avait su mettre les « Vert et Blanc » sur orbite.

Dans la même situation, les dirigeants d’aujourd’hui, plus particulièrement les co-présidents Patrick Mauri, Jean-Pierre Sagnette, entourés de Michel Laville et du directeur sportif David Despin, ont su convaincre David Ellis de venir au chevet des Léopards pour trois ans.

Sa grande expérience en tant que joueur en Angleterre, en Australie, 25 sélections avec l’équipe de Grande-Bretagne ou comme entraîneur de la défense de l’équipe de France XV (2000-2011), sera un atout-maître pour la ruche verte.

UN PROJET

Le projet fixe trois objectifs : La saison commencera en janvier pour se terminer en juillet (FFR XIII).

  • 2018 : Se qualifier dans le Top 6
  • 2019 : Se qualifier dans le Top 4
  • 2020 : Se qualifier pour intégrer la League one anglaise

Pour atteindre ces objectifs :

Il va falloir :

  • • Remettre les joueurs au travail pour leur inculquer l’état d’esprit de la gagne, de la discipline et de la cohésion.
  • • Revenir aux valeurs qui avaient fait de Villeneuve XIII « L’Académie ».
  • • Assurer une préparation physique professionnelle.
  • • Être compétitif.
  • Créer dès 2018, une équipe réserve (SAV XIII) qui jouera en DN2 puis en Élite 1, après accès de l’équipe première en League one.

L’accent sera mis sur la formation des U 19 pour assurer la relève.

L’excellent travail formateur de l’école de rugby du SAV XIII permet d’envisager l’avenir. Des partenariats ont été signés avec des établissements scolaires villeneuvois : collège Sainte- Catherine et lycée L’Oustal. Des partenariats vont être signés en juillet avec les clubs anglais de Leeds, Dewsbury et Castleford pour permettre l’échange de joueurs (stages, postes clé…).

Un maillot unique des petits à l’Élite renforcera l’identité des Léopards.

UN SQUAD

David Ellis va s’entourer d’adjoints :

  • • Steve Walsh, préparateur physique (RC Toulon).
  • • Sébastien Gaufre, analyste vidéo.
  • Laurent Carrasco, entraîneur-adjoint défense.

Les tests physiques et de motivation vont débuter dès le mois de juillet.

Un match de préparation face à Dewsbury aura lieu avant la reprise du championnat de France.

En cours de saison, un match amical opposera les Léopards à une sélection de Castleford.

À l’adresse des joueurs, David Ellis, en guise de résumé, a repris les trois conseils de son père :

1. Travaille dur.

2. ..Travaille dur.

3. …Travaille dur.

 

Retour dans le giron des « Vert et Blanc » de plusieurs joueurs villeneuvois qui avaient quitté le club. La signature de leurs contrats est en cours de finalisation sous la direction de David Despin et Michel Laville.

Notre projet à l’horizon 2020/2021, que nous avons appelé le VREIXIT, permettra de s’orienter vers le rugby à XIII anglais et créer ainsi des échanges plus importants, tant sportifs qu’économiques, vers le nord de l’Angleterre ou le rugby à XIII est très développé.

Cela permettra de dynamiser les échanges et les relations avec nos amis britanniques qui déjà par milliers résident en Aquitaine, dans le Lot-et-Garonne et le sud Dordogne avec Bergerac et son aéroport où transitent plus de 500.000 voyageurs par an.

DANS LA PRESSE

 

Villeneuve XIII

David Ellis

de retour aux manettes


L’entraîneur anglais sera à la tête des Léopards pour les trois prochaines saisons

Les Léopards de Villeneuve ont officialisé la nouvelle ce samedi : David Ellis entraînera l’entraîneur des treizistes la saison prochaine ! Le technicien anglais, qui avait fait les beaux jours du club à la fin des années 1990 avant de rejoindre le rugby à XV, est de retour dans la maison verte et pilotera un projet sportif sur les trois prochaines années avec pour objectif d’intégrer la League One Anglaise.


David Ellis revient à Villeneuve XIII

Ce soir, à l'occasion d'un point presse pour présenter la saison prochaine, le club de Villeneuve XIII (Elite 1) a annoncé le retour de David Ellis, 59 ans, entraîneur emblématique des derniers titres nationaux des Léopards.

Entraîneur de la défense du XV de France sous l'ère Laporte, il est intervenu cette saison auprès du SUA. Après les 43 points encaissés contre Narbonne (10e journée de Pro D2), le manager agenais Mathieu Blin avait fait appel à lui pour « intervenir sur la technique de placages ».

David Ellis revient donc poser ses valises sur les bords du Lot.

 
 
 
Voir la page de nos partenairesires.html"> Villeneuve XIII RLLG. Tel 05-53-01-38-80/Ouverture du bureau de Villeneuve XIII
Lundi, mercredi et vendredi : 9-12h
Mardi : 9-12h et 14-17h

©Villeneuve XIII Rugby League Lot et G©Villeneuve XIII Rugby League Lot et Garonne SITE INTERNET Joseph47